Comme beaucoup d’entre vous le savent, la librairie Charybde a souffert économiquement, pour diverses raisons, au cours de ces douze derniers mois.
En conséquence, bien sûr, mais aussi pour renouer avec plus de force que jamais avec notre tradition affirmée, événementielle et conviviale, nous avons décidé de devenir, à compter de la semaine du 10 septembre 2018, une librairie de garde, ouvrant tous les soirs à l’heure où les lions vont boire et où de nombreux rideaux se ferment ailleurs, de 19 h 00 à 22 h 00, du lundi au vendredi. Au programme, soirées et rencontres, plus que jamais, une fois à trois fois par semaine, avec le programme éclectique que tant d’entre vous ont appris à apprécier au fil de ces sept premières années, mais aussi apéritifs aussi permanents qu’improvisés, avec éventuelles discussions passionnées de littérature et d’essais, de poésie et de genres, de frontières et de marges artistiques qui, vous le savez, sont nos principaux moteurs depuis l’origine.
Pour pérenniser ce projet allégé, mais ô combien conforme, nous semble-t-il, à notre essence et à ce que vous aimez chez nous, et pour préparer la prochaine étape de notre mutation, votre soutien est plus que jamais indispensable, par votre présence attentionnée bien entendu, par vos achats très évidemment, mais aussi par l’engagement à distance que nombre d’entre vous ont su développer avec une grande gentillesse : notre service de commande et de vente par correspondance reste bien entendu totalement disponible sur le site, 24 h / 24 et 7 j / 7. C’est bien par vous toutes et vous tous que notre librairie de garde donnera sens à ces mots, mélange heureux de pharmacie pour la disponibilité en soirée, au moment crucial, et de bon vin pour la durée de vie et la bonification de textes qui ne sont jamais de simples « nouveautés ».
Nous espérons un joli vent dans ces voiles atypiques que nous aimons tant, et, nous le croyons, que vous êtres nombreuses et nombreux à apprécier aussi.
tres bonne idee
Bonne chance et bon courage à vous…
Je suis peiné d’apprendre vos difficultés.Vous êtes très importants pour moi,qui vous suit depuis Bruxelles.Courage!
pharmacopée pour l’esprit, élixir pour le reste
tout un programme pour que la garde ne se rende pas, ni ne meurt.
Charybde, c’est une extension sublimée de ma bibliothèque, c’est mon repaire d’âmes-soeurs et un vortex d’atomes crochus. Bref, c’est coeur avec les doigts et longue vie à la première Librairie de Garde ! [[[ Et je profite de ce passage dans la zone du crépuscule pour vous recommander « A man of shadows » de Jeff Noon, qui se déroule dans une ville entre Jour et Nuit, où le temps s’écoule différemment, et si ce n’était que ça…]]]
Ah bon c’était ouvert le jour avant ? ;-p
…à bientard alors !